ÉLECTROTHÉRAPIE INFUSION™ POUR LUTTER CONTRE LA CHUTE DES CHEVEUX
La mésothérapie capillaire est reconnue et pratiquée comme une médecine complémentaire utile pour lutter contre la chute des cheveux. C’est aujourd’hui la solution contre la perte des cheveux la plus complète et la plus active sur le plan de l’apport en micronutriments et des capacités de biostimulation de processus de la croissance capillaire. La mésothérapie du cuir chevelu va permettre d'apporter les nutriments de base au bulbe du cheveux ce qui va permettre de stimuler sa pousse et de ralentir sa chute. On constate un très net ralentissement ou même un arrêt complet de la chute des cheveux dans plus de 90% des cas.
Dernière variante, la mésothérapie sans aiguilles est une alternative, sécuritaire et sans aiguille, à la mésothérapie traditionnelle. Elle répond à la demande grandissante des patients souhaitant profiter des bénéfices de la mésothérapie sans en supporter les risques.
Cette technologie utilise le principe de l'électroporation pour rendre la peau perméable au moment de l'application des principes actifs de mésoesthétique. Ainsi, la mésothérapie sans aiguille infuse les nutriments dans la peau, en profondeur, au travers de l’épiderme jusqu’à l’hypoderme. Cette technique permet donc de faire pénétrer sous la peau des solutions thérapeutiques, en toute sécurité et efficacité, sans aiguille ni injection.
L’électro-mésothérapie Infusion™ de Viora va stopper la chute des cheveux grâce à la pénétration de nutriments dans le cuir chevelu. Elle augmente la vascularisation du cuir chevelu, réduit la séborrhée (peau grasse), apporte les nutriments essentiels à la croissance du cheveu relance les fonctions cellulaires de la peau. On observe également dans le même temps une séborrhée qui diminue et moins de démangeaisons. C'est toute la qualité du cuir chevelu et des cheveux qui s'améliore.
Afin d'optimiser les résultats du traitement, Viora a spécialement mis au point des composés ioniques pour son système d’électro-mésothérapie Infusion™. Ces solutions nourissent la peau de l’intérieur vers l’extérieur. Ce procédé appelé Ionwave™ et breveté par Viora, agit par des pulsations prédéfinies qui ouvrent des micros canaux temporaires dans la membrane cellulaire pour faire passer la couche cornée de l’épiderme sans piquer la peau. Cette technique optimise l'absorption des principes actif par les cellules. Elle effectue en plus un massage relaxant de la zone.
Les meilleures indications pour un ce type de traitement de l’alopécie sont celles où de toute façon la repousse des cheveux aurait eu lieu (stress, maladie, grossesse …) et plus encore lorsqu’il existe un déficit en vitamines ou minéraux.
Avec la mésothérapie sans aiguille capillaire, on constate la repousse des cheveux. Le cuir chevelu, rééquilibré et redensifié redynamise l'activité capillaire. En cas d'alopécie androgénétique (la calvitie héréditaire) la mésothérapie du cuir chevelu va permettre de freiner la chute des cheveux, surtout si celle-ci est aggravée par des facteurs tels l’hyper séborrhée, des carences alimentaires ou un déficit microcirculatoire…
Le traitement est indolore. Les résultats sont durables et visibles dès la première séance.