MICRODERMABRASION PRISTINE ™ POUR LE TRAITEMENT DES CICATRICES D'ACNE

La microdermabrasion est une technique connue et ancienne pour traiter les cicatrices d'acné. Elle fonctionne comme un peeling mécanique doux et permet d'abraser en douceur les différents types de cicatrices (en creux ou en relief) d’acné ou de varicelle.

 

La consultation va permettre de bien identifier le type de cicatrice à traiter. Il ne faut pas pas confondre une marque encore rouge et plane n'ayant pas encore eu le temps de cicatriser avec une vraie cicatrice d'acné bien installée, en creux et de couleur blanche.

 

Les cicatrices d’acné se divisent en quatre catégories :

 

  • Les cicatrices dites en pic à glace sont celles plus couramment laissées par l’acné. Elles se présentent généralement sous forme de trous profonds dans la peau, étroits à la surface.
  • Les cicatrices de type cratère apparaissent essentiellement sur les tempes ou les joues. Elles sont profondes, aux bords marqués et font penser aux cicatrices de varicelle.
  • Les cicatrices en forme de bourrelets crééent l'impression d’ondulations sur la peau. Elles se présentent avec de légers rebords, puis s’enfoncent doucement et de plus en plus profondément.
  • Les cicatrices chéloïdes (ou hypertrophiques) sont assez épaisses. Elles ressortent à la surface de la peau. Elles sont générées par un excès de collagène fabriqué par l’organisme pour guérir la cicatrice d’origine.

 

3 à 4 séances sont nécessaires en moyenne pour traiter ces différents types de cicatrices avec des succès généralement étudiés de plus de 70% de réduction de la profondeur.

 

La microdermabrasion ne doit pas être utilisée chez les personnes qui présentent des affections cutanées comme des boutons d'acné ou des poussées d'herpès tout comme une rosacée ou de la couperose. A près un traitement de l'acné médicamenteux à l’isotrétinoïne, il faut attendre un an avant de pouvoir utiliser la microdermabrasion

 

L'application d'un écran total après le traitement est recommandé ainsi que tout exposition au soleil au moins 15 jours après, compte tenu du fait que la peau a été mise à nu par la procédé.